top of page

LE BIEN-ÊTRE DE L’ENFANT ET SON DÉVELOPPEMENT

Pensée propre et autonomie

Parce que l’enfant est un adulte en devenir, capable d’élaborer sa pensée, trouver ses solutions et être autonome.

Au quotidien :

1- L’expérimentation scientifique
2- La créativité
3- L’itinérance ludique
4- Aménagement de l’espace
5- « Faire avec » plutôt que « Faire pour »

Singularité et collectivité

Parce que chaque enfant doit être respecté et reconnu
dans son unicité tout en trouvant positivement sa place dans un groupe.

Au quotidien :

1-Le respect des rythmes individuels
2-L’accompagnement des émotions
3-Prendre le temps
4-Petits groupes et décloisonnements
5- Passerelles et invitations

Nature et

bien être

Parce que la nature apporte à l’enfant paix, sérénité et bien-être et que l’enfant peut apprendre à la protéger en retour

Au quotidien

1- Le jardin comme lieu de vie
2- Le jardin comme espace d’exploration
3- Le jardin comme lieu d’introspection
4- Le jardin comme objet de soins
5- Le lien à la nature comme un cercle vertueux

bottom of page